Népal : Aide aux victimes du séisme

Samedi 25 avril 2015, le Népal a été frappé par un puissant séisme de 7,9 sur l’échelle de Richter, le plus meurtrier depuis un siècle. Plus de 7’800 morts, 14’000 blessés. Selon l’ONU, 8 millions de Népalais sont affectés par ce tremblement de terre.

Au moment du cataclysme, notre équipière de Suisse était sur place. Ayant échappé de justesse à la mort, elle a aidé nos partenaires locaux à porter les premiers secours aux victimes du cataclysme. À pied, à moto, en camion – par tous les moyens possibles, nous avons atteint les villages ravagés avec bâches de tente, riz et lentilles, habits chauds et matelas.

Le pasteur Amos nous a lancé cet appel : « L’ampleur de la destruction nous dépasse. S’il vous plaît, aidez les Népalais avec des vivres et du matériel de premier secours ! »

Au cours de l’année 2015, nous avons reconstruit six centres communautaires dans les villages de montagne isolés, dont celui de Lamosangu, près de la frontière tibétaine. Notre aide continue dans les domaines médical et scolaire, avec l’organisation de camps médicaux et la prise en charge des orphelins et enfants de bidonvilles.